Sodexo et Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, ont annoncé unir leurs expertises pour instaurer un label visant à certifier le niveau de qualité des mesures d’hygiène liées aux procédures et services de Sodexo. Ce label s’inscrit dans la démarche globale de Sodexo pour permettre à ses clients et consommateurs une reprise d’activité en toute confiance.
En effet, le leader mondial des Services de Qualité de Vie, compte présenter cette labellisation comme une assurance qualité supplémentaire auprès des clients et des consommateurs. Elle porte à la fois sur les services sur site de facilities management (accueil, services de nettoyage et de désinfection, sécurité et maintenance) et sur les services de restauration (adaptation des processus de restauration avec distanciation physique, services sans contact). Aussi, elle sera mise en place immédiatement en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada et sera progressivement étendue à d’autres pays.
Dans ce cadre, Sylvia Metayer, Directrice de la Stratégie de Croissance de Sodexo, a déclaré : « Rétablir les bases de la confiance pour une reprise d’activité en toute sérénité est primordial. Le partenariat avec Bureau Veritas, expert indépendant certifiant les bonnes pratiques et mesures en place sur site, est une preuve supplémentaire de notre engagement à accompagner nos clients, nos consommateurs et nos collaborateurs à une reprise d’activité en toute confiance. ».
Notons que pour Bureau Veritas, cette alliance avec Sodexo peut constituer une référence pour prospecter d’autres clients potentiels dans des domaines sensibles comme l’hôtellerie, l’évènementiel ou le sport professionnel.